Nouveau président et nouvelle vice-présidente chez Child Focus

Child Focus News

24-03-2017

Nouveau président et nouvelle vice-présidente chez Child Focus

Le conseil d’administration de la Fondation d'utilité publique Child Focus, la Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités, accueille le baron François Cornélis en tant que président et Cathy Clerinx en tant que vice-présidente.

Sous la présidence de Jean-Louis Duplat et Hilde Burie, une bonne dynamique a été instaurée au sein de la Fondation et d'importantes avancées ont été réalisées dans la lutte contre la disparition et l’exploitation sexuelle des enfants. L’organisation a acquis une structure solide, une culture de bonne gouvernance et, grâce au soutien d’innombrables entreprises et citoyens, une assise financière durable. Cette politique sera renforcée dans l’intérêt de tous les enfants et de leurs proches.

François Cornélis, 67 ans, est ingénieur de formation et a derrière lui une longue carrière dans le secteur industriel, au cours de laquelle il a occupé de hautes fonctions. En 1990, il accède à la fonction de CEO du groupe Petrofina. En avril 2000, il devient vice-président du comité exécutif de Total et président de la division Chimie, une fonction qu'il a exercée jusqu’à sa retraite, en décembre 2011. En 2015, il exerce durant cinq mois la fonction de CEO ad interim d’Elia. Fondateur-président du Cercle de l'innovation Essenscia, il préside également le jury de l’Essenscia Innovation Award. Il a également créé, toujours en 2015, un fonds d'investissement en faveur des start-up actives dans le secteur de la chimie et des sciences de la vie. Diplômé de l’université de Louvain, François Cornélis est officier de la Légion d’honneur et Commandeur de l’Ordre de la Couronne.

Cathy Clerinx (53 ans) est spécialiste des études de marché et cofondatrice d’AX’S consulting, une agence qui aide les entreprises à évaluer les besoins et désirs des consommateurs en vue de les traduire sous forme de nouveaux produits et stratégies dans le secteur des soins de santé et des sciences de la vie. De 1989 à 1994, elle a assumé successivement les fonctions de Global Marketing Research Manager et de Brand Manager chez Novartis, avant de diriger Adelphi International Research de 1994 à 2008. Elle est diplômée de Richmond (l’université internationale américaine située à Londres) et de la Vlerick Management School. Elle est administratrice de Samman scrl, une association qui accompagne les entreprises et organisations qui souhaitent s'investir dans des œuvres caritatives afin de promouvoir la philanthropie.

© 2015 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912