1. Comment organiser une collecte au profit de Child Focus ?
Découvrez comment organiser une collecte au profit de Child Focus sur cette page web dédiée à ce sujet :
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2. Mes dons sont-ils déductibles fiscalement ?
Consultez notre FAQ dédiée à ce sujet
Attention depuis 2024, pour que vos dons soient déductibles fiscalement, le SPF Finances exige que nous leur fournissions votre numéro de registre national ou votre numéro d’entreprise (Loi du 18/12/2023, Titre 7, Art. 68). Cette obligation devient stricte dès 2026.
Nous vous invitons donc à nous transmettre votre numéro dès maintenant :
Votre numéro de registre national, comme vos autres données à caractère personnel, n'est en aucun cas transmis à des tiers sans votre consentement. Ce numéro ne sera utilisé que dans le cadre de votre attestation fiscale.
Pour toute question au sujet de l'attestation fiscale, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée à ce sujet. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ ? Envoyez-nous un e-mail à service@childfocus.org.
3. Un représentant est venu à ma porte/en magasin me solliciter en faveur de Child Focus. Puis-je faire confiance ?
Des étudiants formés par Child Focus récoltent des fonds à domicile ou en magasin (Delhaize, Albert Heijn, Lidl, Carrefour) pour collecter des dons mensuels qui assurent l’indépendance financière de Child Focus.
Ces étudiants sont rémunérés, ne prennent jamais d’argent en espèces ni de don unique et n’inscrivent que les donateurs souhaitant contribuer chaque mois. Après inscription, vous recevez un e-mail avec votre mandat signé ; vos dons commencent alors automatiquement.
Vous préférez un don unique ?
Cliquez ici pour faire votre don.
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Tout don supérieur à 40 € est déductible fiscalement. Pour votre attestation fiscale, transmettez votre adresse et numéro de registre national. Consultez notre FAQ pour plus d’infos.
4. J’ai reçu un appel pour me proposant de soutenir Child Focus. Puis-je faire confiance ?
Oui, il est possible que vous ayez été contacté(e) par l’une des agences mandatées par Child Focus.
- The Crew (+32 4 66 91 06 67 / +32 2 828 02 89) contacte nos donateurs pour les remercier et leur proposer de réactiver ou d’augmenter leur don mensuel. Si vous acceptez, le premier prélèvement mis à jour a lieu le mois suivant, puis chaque mois à la même date.
- Activate et Pepperminds appellent suite à une inscription récente (porte-à-porte ou magasin) pour vérifier vos coordonnées et confirmer votre soutien.
Des questions ? Contactez-nous à service@childfocus.be ou au 02/475.44.36.
5. J’ai reçu un appel me proposant d’acheter des fournitures de bureau. Puis-je faire confiance ?
Il s’agit probablement de Buy Aid, qui vend des fournitures de bureau portant le logo de Child Focus pour soutenir notre mission. Leurs produits sont disponibles sur leur site.
Des questions ? Contactez-nous au 02/475.44.36 ou à service@childfocus.org.
Merci pour votre soutien ! Chaque don compte.
6. Comment gérer ma domiciliation ?
Vous souhaitez modifier le montant de votre don, changer de compte bancaire ou annuler votre domiciliation SEPA ? Contactez-nous par e-mail à service@childfocus.org ou par courrier à Avenue Houba de Strooper 292, 1020 Bruxelles, en indiquant :
- Nom et prénom
- Adresse complète
- Référence unique de votre mandat (code commençant par CFPP, ACTCF, CFUP ou CFRL)
- Demande (modification du montant, changement de compte ou arrêt de la domiciliation)
- Si applicable, raison de l’arrêt (ex. : maladie, perte d’emploi…)
Ces informations nous permettent de retrouver votre dossier et de faire les modifications nécessaires.
7. J’ai une autre question.