Child Focus met tout en œuvre, 24/7 pour retrouver les enfants disparus et lutter contre l'exploitation sexuelle des mineurs. Notre organisation joue également un rôle important dans la prévention des disparitions, de l'exploitation sexuelle et de la sécurité en ligne. Tout cela pour protéger les enfants et les jeunes, tant hors ligne qu'en ligne.
Child Focus offre ces services :
- Assistance psychologique et services de secours urgents
- Formations pour les professionnels et les parents
- Outils (de prévention)
Les partenaires sont indispensables
Child Focus ne reçoit que 19% de subventions du gouvernement. Pour continuer à garantir la gratuité de ses services, Child Focus a besoin de financements externes, tels que des dons et un soutien structurel de la part de ses partenaires.
Pourquoi des fonds supplémentaires sont-ils nécessaires ?
« Les défis à relever ne font qu'augmenter, notamment en raison de la croissance constante des phénomènes en ligne tels que la sextorsion et le grooming. De plus en plus de jeunes y sont confrontés et rencontrent des problèmes. Plus de phénomènes en ligne signifie que des investissements supplémentaires en matière de technologies de l'information sont nécessaires pour pouvoir évoluer rapidement et lutter efficacement contre l’exploitation sexuelle en ligne. Une augmentation des demandes d'aide signifie en effet que nous avons besoin de plus de personnel pour soutenir ces jeunes et leurs familles en situation de crise. Nous avons donc besoin de financement supplémentaire et durable à plus long terme. » Jean-Paul Fajgenblat, CFO Child Focus
Cliquez ici pour l'interview complète