4 Bonnes raisons de mettre Child Focus dans votre testament

  • Vous soutenez les générations futures en pérennisant une Fondation d’utilité publique qui vient en aide aux enfants mais également aux parents
  • Vous permettez à vos héritiers de bénéficier d’avantages fiscaux
  • Vous donnez vie à un projet qui vous tient à cœur
  • Vous savez exactement à quoi servira votre argent   
« J’ai décidé de mettre Child Focus dans mon Testament. Je n’ai jamais eu la chance d’avoir d’enfant mais je réalise l’importance de se savoir entouré lors de la fugue ou de la disparition de son enfant. Je fais confiance à cette belle organisation que je connais depuis sa création. »

Témoignage

Monique P. 80 ans. (Soignies)

 

Le legs en duo : avantageux pour tous (Wallonie & Bruxelles)*

Image Child

Vous n'avez pas d'héritiers en ligne direct? 

Le duolegs vous permet de transmettre à vos neveux, vos amis un patrimoine plus important tout en effectuant un legs à une bonne cause. Même si vous décidez de donner votre héritage à une organisation, la loi réserve obligatoirement une part de votre succession à vos héritiers dits réservataires (vos descendants ou votre conjoint en l'absence d'enfants). C’est uniquement la partie restante, appelée « quotité disponible », que vous pouvez léguer à Child Focus.

Pour faire un legs en faveur de notre Fondation, il suffit de mentionner Child Focus comme bénéficiaire dans votre testament. Le testament ne prend effet qu’à votre décès et vous pouvez à tout moment le modifier ou l’annuler.

Téléchargez ici notre dépliant pour en savoir plus.

*Depuis le 1er juillet 2021, les tarifs des droits de donation et de succession pour les dons à des bonnes causes sont réduits à 0% en Flandre. Les legs en duo ne génèrent plus d'avantage fiscal. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Donner, c’est aimer. Donner, c’est protéger…
même au-delà de la vie.

 

 

 

Contactez-nous

Vous désirez plus d’informations ? 
Contactez notre responsable legs et testament:
Fadoua Amrani
Téléphone: +32 (0) 2 475 44 52
Adresse mail: fadoua.amrani@childfocus.org


 
Image Child