« J’ai décidé de mettre Child Focus dans mon Testament. Je n’ai jamais eu la chance d’avoir d’enfant mais je réalise l’importance de se savoir entouré lors de la fugue ou de la disparition de son enfant. Je fais confiance à cette belle organisation que je connais depuis sa création. »
Vous n'avez pas d'héritiers en ligne direct ?
Le legs en duo vous permet de transmettre à vos neveux, vos amis un patrimoine plus important tout en effectuant un legs à une bonne cause. Même si vous décidez de donner votre héritage à une organisation, la loi réserve obligatoirement une part de votre succession à vos héritiers dits réservataires (vos descendants ou votre conjoint en l'absence d'enfants). C’est uniquement la partie restante, appelée « quotité disponible », que vous pouvez léguer à Child Focus.
Pour faire un legs en faveur de notre Fondation, il suffit de mentionner Child Focus comme bénéficiaire dans votre testament. Le testament ne prend effet qu’à votre décès et vous pouvez à tout moment le modifier ou l’annuler.
Téléchargez ici notre dépliant pour en savoir plus.
Concrètement, cela signifie que tous les donateurs, volontaires, collaborateurs et membres du personnel disposent d’un droit à l’information et peuvent connaître la destination des fonds récoltés au moins une fois par an. Notre rapport annuel est une application concrète de ce droit à l'information. Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez le site www.re-ef.be.
Envoyez un mail à service@childfocus.org si vous avez des questions sur les activités de récolte de fonds de Child Focus.
Souhaitez-vous recevoir notre magazine dans votre mailbox ?
En soumettant ce formulaire, vous confirmez être au courant que vos données personnelles seront utilisées conformément à notre politique de confidentialité. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en nous contactant : service@childfocus.org