« Beaucoup trop d’enfants sont victime d’abus sexuel ou confrontés à des problèmes de sécurité en ligne. Soutenez notre Fondation et ses projets. Construisons ensemble un meilleur avenir pour nos enfants. »

Heidi De Pauw - CEO de Child Focus

 
 
 

A quoi servent vos dons ?

 
  • Vous nous aidez à financer directement la recherche d’enfants disparus et à lutter contre l’exploitation sexuelle de mineurs
  • Vous nous permettez d'être accessible via notre ligne d’appel d’urgence 116 000,7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nous restons ainsi professionnels et opérationnels pour tous. 
  • Vous nous aidez à développer du matériel de prévention et de sensibilisation destinés aux enfants et à leurs parents.
  • Vous nous aidez à offrir aux professionnels de l’éducation des outils basés sur les risques liés au monde digital. Tant nos outils que les services offerts au grand public sont entièrement gratuits.

 
 

Image Child
« Voilà à peine quelques heures, nous vivions une angoisse insoutenable suite à la disparition de notre enfant. Depuis, il a été retrouvé. Néanmoins, nous n’oublions pas le dispositif qui a été mis en place. La police et Child Focus ont réalisé un travail exemplaire et nous tenions à le mettre en évidence. De plus, nous voulions remercier aussi tous nos proches qui ont déplacé des montagnes, mais aussi tous les anonymes qui ont remué ciel et terre. Nous avons été particulièrement touchés par les messages et les actes d’un nombre incalculable de personnes. Nous avons senti toute la mobilisation de la ville : une énergie et une abnégation sans limites autour de la recherche de notre fils. Sans votre soutien et ces actions, notre fils serait peut-être encore disparu... »

Témoignage d'un parent

 

Aider autrement

 

Les enfants ont besoin de votre générosité: donner, c'est aimer. En inscrivant Child Focus dans votre testament, vous léguez un monde plus juste.

Mariage, naissance, fêtes d'anniversaire, décès, faites de votre cérémonie un moment de partage


« Une chaine de solidarité qui ne cesse de s'allonger.
Merci pour votre générosité. »

Heidi de Pauw
CEO de Child Focus

Aidez l'Ukraine

Child Focus a été fort impliquée dans la création du centre pour enfants disparus en Ukraine, Magnolia (www.magnolia.org.ua).

Ils nous ont envoyé cet appel que nous relayons:

“First of all, we will need fundings for provision of the hotline : to repair damaged communication lines, to restore call center equipments, to provide remote access to the hot-line for consultants, to increase the number of staff consultants (today only 3), to develop our hot-line as emergency line for institutions, foster families and families with children - to receive urgent requests and in collaboration with other our NGOS provide emergency assistance (now we do it through facebook and chat)

After massive migration there will be a lot of missing children here and lost children without parents...”

Child Focus a ouvert un compte bancaire et fait un appel aux dons. Votre don sera entièrement affecté au redémarrage de la ligne téléphonique d’urgence de l’association Magnolia ainsi qu’au renforcement de ses missions. Vous pouvez faire un don sur le numéro de compte BE30 0689 4464 2611, BIC : GKCCBEBB. Tout don supérieur à 40 euros sera déductible fiscalement l’année fiscale suivante.

Merci pour votre soutien et votre contribution. L’Ukraine a besoin de vous.

 
 
 
 

Nous aider pour un projet

En soutenant Child Focus, vous nous aidez à retrouver les enfants et jeunes adultes* (*24 ans) disparus et à lutter contre l’exploitation sexuelle des mineurs. Notre ligne d’appel d’urgence, 116 000, est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Image Child

Vous pouvez décider de nous soutenir dans l'uns de nos projets. Nous avons également plusieurs projets sur lesquels nous travaillons actuellement, vous pouvez choisir de nous soutenir pour un projet spécifique :

Des questions concernant votre don ou l’arrêt de votre domiciliation ?

Contactez notre service donateurs par mail service@childfocus.org ou par téléphone 02/475.44.36 (9h30-17h30) du lundi au vendredi. 

Information destinée aux donateurs

 

Ce sont des étudiants formés à cet effet. Ils réalisent la récolte de fonds au profit de Child Focus. Ils se présentent à votre porte ou vous les croisez parfois dans un  supermarché tels que: Delhaize, Albert Heijn ou LIDL.  Ces équipes de jeunes sont recrutées par les sociétés « PEP.BE » et « Activate » et sont formées par Child Focus. Ces jeunes dynamiques, sensibles aux causes menées par les ONG sont ouverts à la discussion. Stimulés par l’envie de tisser un lien de solidarité, ils sillonnent la Belgique en quête de donateurs. En plus de récolter des fonds, ils véhiculent les valeurs de Child Focus.

Ces précieux dons permettent ainsi  à Child Focus de continuer à répondre au mieux aux missions qu’on lui a confiées. Ils permettent aussi à l'organisation de conserver une indépendance et une stabilité financière. 

Durant cette période de Covid, Child Focus poursuit la récolte des fonds en porte-à-porte et adopte les règles sanitaires visant à garantir la sécurité des citoyens établis par le Conseil de sécurité nationale (CNS). Nos recruteurs utilisent un tapis de 1,5 m de long pour renforcer la distanciation sanitaire. Ils portent leurs gants et leurs masques. L’accord pour la domiciliation se fait sans contact via un système de validation par SMS.


Vous voulez vérifier ?
En tant que nouveau donateur, vous vous êtes inscrit via tablette. Vous recevrez alors la copie de votre mandat signé dans votre boîte e-mail. Il est donc important, au moment de l’inscription, de donner une adresse e-mail exacte. 
Une fois inscrit, aucune autre action n’est nécessaire. Child Focus s’occupe de faire en sorte que votre don mensuel commence.
L’objectif pour Child Focus est de pouvoir compter sur votre don à long terme, cela nous permet de nous projeter dans le futur.

Préférez-vous faire un don unique, l’action porte-à-porte n’est pas la bonne voie à prendre. Vous pouvez dès lors faire un don sur le compte de Child Focus:  BE60 0962 2222 2270.

Les étudiants sont rémunérés. Ils reçoivent, en outre, comme instruction de ne pas inscrire les donateurs souhaitant soutenir l'association via un don unique mais bien via un don mensuel. Ils ne sont pas autorisés à réceptionner d’argent en cash. Négocier un délai de paiement avec le recruteur n’est également pas possible.

Peut-être avez-vous été approché par un ou une téléphoniste vous demandant si vous êtiez un donateur régulier. Pourquoi souteniez-vous Child Focus et si vous souhaitiez augmenter votre don?

Soutenir une organisation telle que Child Focus signifie lui permettre de poursuivre ses actions de sensibilisation mais également ses missions principales que sont : la recherche d'enfants disparus ainsi que la protection des enfants sexuellement exploités.

Ces personnes derrière leur téléphone sont de la société de communication The Crew. Elles travaillent effectivement pour Child Focus. Elles se permettent de rappeler chacun de nos fidèles donateurs en vue de les remercier pour leur fidélité.  Elles leurs demandent également s'ils sont prêts à soutenir encore davantage l'organisation. Une organisation nationale qui place l’enfant au cœur de ses préoccupations.

Comment ça marche ?

Au cours de cet entretien téléphonique, l’opérateur(trice) vous demandera si vous êtes prêt à poursuivre ou à augmenter le don mensuel que vous consacrez à l’organisation. Si c’est la cas, le premier prélèvement sur votre compte bancaire a lieu le mois qui suit votre engagement. Les suivants se font chaque mois à la même date.

Avez-vous encore des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, de préférence par mail à service@childfocus.be ou par téléphone au 02/475.44.36.

Merci pour votre soutien! Votre don fait la différence.

Peut-être avez-vous été approché par un ou une téléphoniste de la société buy aid en vous demandant si vous voulez acheter des fournitures de bureau pour soutenir Child Focus ? En achetant les produits de buy aid, vous soutenez la mission de Child Focus.

De quelles fournitures de bureau s'agit-il ? Jetez un coup d'oeil sur le site de buy aid (https://buy-aid.com/Products/KantoormateriaalBED/).

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Vous pouvez à tout moment modifier le montant de votre don ou mettre un terme à celui-ci en appelant le 02/475.44.36 ou par mail service@childfocus.org. 

Merci pour votre soutien! Votre don fait la différence.

Vous rencontrez des circonstances difficiles, vous ne pouvez poursuivre votre domiciliation SEPA ? Envoyez un e-mail à service@childfocus.org ou un courrier par la poste (Avenue Houba de Strooper 292, 1020 Bruxelles) avec les données suivantes: 

  • Date et lieu de votre inscription :
  • Nom + Prénom : 
  • Adresse complète:
  • Référence unique de votre mandat (combinaison de chiffres et de lettres, commence avec CFPP, ACTCF, CFUP ou CFRL)
  • Raison de l’arrêt (maladie, perte d’emploi,…):

Ces informations nous permettent de retrouver votre fiche et d’adapter notre base de données. Ces informations personnelles sont exclusivement utilisées pour vous tenir informé des actions de Child Focus.