Plus de 137 millions avis de recherche d'enfants disparus consultés grâce à NotFound

Child Focus News

24-09-2021

Plus de 137 millions avis de recherche d'enfants disparus consultés grâce à NotFound

Le 25 septembre, Child Focus et Missing Children Europe célèbrent la quatrième édition de la journée NotFound. Notfound.org est l'application web de Missing Children Europe que les propriétaires de sites web peuvent télécharger pour convertir les pages d'erreur 404 (« page non trouvée ») en avis de recherche d'enfants disparus. Les organisations d'enfants disparus fournissent des données de disparitions encore en cours pour les pages d'erreur. Grâce à plus de 6 500 propriétaires de sites web utilisant la plateforme depuis 2012, les avis de recherche d'enfants disparus ont été montrées plus de 137 millions de fois, à raison de près de 50 000 photos par jour ! Cette année, FamousGrey, le développeur de l’application NotFound, a amélioré le code et rendu l'application plus accessible pour que de nouveaux sites web puissent la rejoindre, ce qui en fait un outil plus efficace pour sensibiliser et aider à retrouver les enfants disparus. Child Focus appelle les autres sites web à utiliser également ce logiciel.

L'application web NotFound fonctionne dans le monde entier et est équipée d’une technologie de géolocalisation performante : les utilisateurs ne voient que les détails des enfants disparus dans leur région. En utilisant ces pages « perdues », les propriétaires de sites internet peuvent atteindre les internautes du monde entier, susceptibles d’avoir des informations utiles pour retrouver des enfants disparus. L'utilisation de NotFound sur un site internet améliore également le référencement sur Google et l'expérience de l’utilisateur. Alors que la plupart des personnes qui atteignent une page d’erreur 404 quittent automatiquement le site, NotFound apporte un contenu pertinent même sur les pages les plus inutiles d’un site internet.

« Les pages #notfound génèrent des millions de vues pour nos avis de recherche d’enfants disparus et sont un canal important pour Child Focus. Par la présente, un appel chaleureux à tous les gestionnaires et webmasters pour installer l'application NotFound sur leur site web. » Heidi De Pauw – CEO Child Focus.

Notfound.org a pour but de faciliter la recherche d'enfants disparus de longue date en s'adressant à un public beaucoup plus large en vue d’obtenir des témoignages et des informations, ce qui permet également aux forces de l'ordre d'économiser du temps et de l'argent. Chaque affiche relayée est élaborée par une organisation reconnue dans la recherche d'enfants disparus, en collaboration avec les services de polices locales en charge de la recherche. Par conséquent, Child Focus, Missing Children Europe et les autres partenaires de NotFound appellent les autorités locales à  utiliser NotFound sur leurs propres sites internet. Plusieurs communes locales en Belgique (Berchem-Sainte-Agathe, Ixelles, Merchtem, Wemmel) et au Royaume-Uni (Doncaster) ont déjà intégré l’application NotFound à leurs sites internet. C'est un excellent exemple qui, espérons-le, inspirera d'autres propriétaires de sites.

Comment pouvez-vous nous aider ?

  1. Aidez à retrouver des enfants disparus en installant l'application web NotFound sur votre site web. Les messages d'erreur affichés sur la page 404 seront ainsi remplacés automatiquement par des avis de recherche. L’application est gratuite et son installation ne prend que quelques minutes. Si vous n’avez pas de site internet, mais connaissez quelqu’un qui en a un, demandez-lui d’envisager de la télécharger. N’hésitez pas à partager ce message sur les réseaux sociaux.
  2. Faites passer le mot ! Postez sur #NotFoundDay le 25 septembre et encouragez encore davantage de sites internet à utiliser l'application.

À propos de NotFound

L'application  Notfound.org convertit les messages d'erreur 404 (« page non trouvée ») en avis de recherche d'enfants disparus. Cette application a été développée en 2012 par Missing Children Europe et Child Focus, en collaboration avec FamousGrey. Entre-temps, l'application a été téléchargée par plus de 6.300 sites internet dans 7 pays européens et plus de 120 millions de photos d'enfants disparus ont été affichées. Plus d'informations : notfound.org

À propos de Missing Children Europe

Missing Children Europe est la Fédération européenne pour les enfants disparus et sexuellement exploités, qui représente 31 organisations de 26 pays européens. Elle fait le lien entre les recherches, les politiques et les organisations sur le terrain afin de protéger les enfants contre toute forme de violence, d'abus ou de négligence résultant de leur disparition. Pour plus d'informations : www.missingchildreneurope.eu

Les partenaires suivants fournissent des données pour les avis de recherche d'enfants disparus relayés sur les pages d'erreur 404: Famous Grey, Child Focus, 116 000 Enfants Disparus, et Missing People.

Personne de contact

Child Focus : Stephan Smets (Directeur Communication) via stephan.smets@childfocus.org ou 0486/25.92.79.

Missing Children Europe: Jagoda Luto (Communications Officer) via Jagoda.Luto@missingchildreneurope.eu

© 2021 Child Focus | Avenue Houba - de Strooper 292 | B-1020 Bruxelles | BE19 3101 2229 9912 - Politique de confidentialité - Cookies