mars
18
2022
Contenu
Avec ce projet de prévention, Child Focus invite les enfants à réfléchir à la possibilité de choisir un adulte de confiance, un MAX. Les jeunes doivent avoir conscience qu’il y a certainement dans leur entourage une personne prête à les aider avant que les problèmes ne surgissent, ou lorsqu’ils sont déjà là. Child Focus
souhaite également ouvrir la voie aux jeunes pour qu’ils osent parler de leurs éventuels problèmes et avancer sereinement dans la vie. Ils doivent comprendre qu’il est “ normal ” de demander de l’aide si ça ne va pas. Cassons les tabous. Les jeunes doivent avoir totalement confiance en leur MAX. Ils doivent pouvoir se tourner vers lui ou vers elle pour poser leurs questions, parler de leurs problèmes, ou simplement pour discuter. Une personne sans préjugés, avec qui ils se sentent bien. Quelqu’un qui sera toujours disponible pour eux. MAX est une personne que les enfants choisissent eux-mêmes, et pas l’inverse. Il peut s’agir de plusieurs adultes différents : un frère, une cousine, le baby-sitter, une monitrice, un prof, une voisine…
Le MAX doit lui-même accepter d’être la personne de confiance de l’enfant. Ce nouveau lien de confiance ne se brise pas après l’âge 12 ans, l’objectif est qu’il perdure. Sur le site web : www.chacunsonmax.be les jeunes pourront, grâce à une vidéo MAX-MIX, envoyer une demande à leur futur MAX.
Public cible
Enfants
Caractéristiques
- Méthode: En ligne www.chacunsonmax.be
- Matériel: Appareil avec une connexion internet
- Coût: Gratuit via www.childfocus.be