Ce sont des étudiants formés à cet effet. Ils réalisent la récolte de fonds au profit de Child Focus. Ils se présentent à votre porte ou vous les croisez parfois dans un supermarché tels que: Delhaize, Albert Heijn, Lidl ou Carrefour. Ces équipes de jeunes sont recrutées par les sociétés « PEP.BE » et « Activate » et sont formées par Child Focus. Ces jeunes dynamiques, sensibles aux causes menées par les ONG sont ouverts à la discussion. Stimulés par l’envie de tisser un lien de solidarité, ils sillonnent la Belgique en quête de donateurs. En plus de récolter des fonds, ils véhiculent les valeurs de Child Focus.
Ces précieux dons permettent ainsi à Child Focus de continuer à répondre au mieux aux missions qu’on lui a confiées. Ils permettent aussi à l'organisation de conserver une indépendance et une stabilité financière.
Durant cette période de Covid, Child Focus poursuit la récolte des fonds en porte-à-porte et adopte les règles sanitaires visant à garantir la sécurité des citoyens établis par le Conseil de sécurité nationale (CNS). L’accord pour la domiciliation se fait sans contact via un système de validation par SMS.
Vous voulez vérifier ?
En tant que nouveau donateur, vous vous êtes inscrit via une tablette. Vous recevrez alors la copie de votre mandat signé dans votre boîte e-mail. Il est donc important, au moment de l’inscription, de donner une adresse e-mail exacte.
Une fois inscrit, aucune autre action n’est nécessaire. Child Focus s’occupe de faire en sorte que votre don mensuel commence.
L’objectif pour Child Focus est de pouvoir compter sur votre don à long terme, cela nous permet de nous projeter dans le futur.
Vous préférez-vous faire un don unique? L’action porte-à-porte n’est pas la bonne voie à prendre. Vous pouvez dès lors faire un don sur le compte de Child Focus: BE60 0962 2222 2270, avec communication: don unique
Les étudiants sont rémunérés. Ils reçoivent, en outre, comme instruction de ne pas inscrire les donateurs souhaitant soutenir l'association via un don unique mais bien via un don mensuel. Ils ne sont pas autorisés à réceptionner d’argent en cash. Négocier un délai de paiement avec le recruteur n’est également pas possible.