Child Focus peut désormais utiliser les écrans digitaux de Belfius pour diffuser ses avis de disparition

sept. 13 2024

L’an passé, Child Focus a ouvert 2.022 nouveaux dossiers de disparition. Lors d’une disparition de mineurs, l’organisation collabore avec la police et le parquet afin de retrouver l’enfant au plus vite. Dans certains cas, un avis de disparition est diffusé à plus large échelle pour alerter le grand public. L’organisation recherche constamment des moyens de le faire le plus efficacement et rapidement possible. Child Focus peut désormais compter sur Belfius, qui met à disposition ses 1.341 écrans digitaux dans toute la Belgique.

Child Focus et Belfius collaborent dès aujourd'hui pour diffuser des avis de disparition de manière digitale. Belfius est l'une des institutions bancaires ayant le plus d'agences physiques en Belgique et met son réseau d'écrans numériques à disposition de Child Focus. Ce réseau comprend 1.341 écrans, dont 366 visibles à partir de la rue. De cette manière, l'organisation pourra atteindre très rapidement le grand public  susceptible de faire avancer l’enquête grâce à un témoignage.

Une telle coopération présente de nombreux avantages. Elle offre la visibilité d'un avis de disparition. Child Focus peut ainsi toucher des centaines de milliers de personnes en peu de temps. La rapidité du déploiement permet également de gagner en temps et en efficacité. L'information est diffusée très rapidement, mais tout aussi rapidement retirée dès que le mineur est retrouvé.

« Les premières heures après la disparition d’un enfant sont cruciales. Child Focus met alors tout en œuvre pour retrouver l’enfant le plus vite possible. Cette nouvelle collaboration avec Belfius ouvre des portes pour diffuser des avis de disparition de manière efficace et rapide. Nous espérons poursuivre cette collaboration pendant de nombreuses années. » Nel Broothaerts, directeur général de Child Focus.

« Être là pour les autres fait partie de l'ADN de Belfius. Nous ne voulons pas seulement réaliser les souhaits des familles, il est de notre responsabilité de faire tout ce qui est en notre pouvoir en cas de situation de crise. A travers  cet engagement, nous soutenons le travail indispensable de Child Focus. Notre réseau d'agences bancaires a une mission supplémentaire et nous aidons Child Focus à faire une différence positive grâce à notre proximité locale. » Marc Raisière, CEO de Belfius.

 

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Contacts presse

Child Focus: Selyna Ayuso Ferrandiz – Public Relations Manager – 0473/81.17.82 - selyna.ayusoferrandiz@childfocus.org