mai
21
2018
Dans le cadre de la Journée internationale des enfants disparus (25 mai), Child Focus lance une nouvelle campagne. À travers un spot TV et un spot radio, les téléspectateurs et auditeurs radio sont amenés dans les souvenirs que les parents ont de leur enfant disparu. Il s'agit d'une campagne de sensibilisation qui a pour objectif de faire connaître aux gens l'histoire émouvante qui se cache derrière les avis de recherche plutôt neutres.
Le spot TV, tourné par la réalisatrice flamande Fien Troch récompensée à plusieurs reprises, nous fait entrer dans le quotidien d'un couple et de leur fils. Mais à la fin, on prend conscience que chaque scène n'était en fait qu'un souvenir lié à un enfant disparu. La musique a été composée par le producteur américain Johnny Jewel, qui a notamment travaillé sur le film Drive et la série Twin Peaks.
À la radio, la parole est donnée aux parents d'enfants disparus pour qu'ils racontent eux-mêmes un beau souvenir. Un souvenir qui est entretenu par toutes les personnes qui partagent les avis de recherche et qui aident ainsi à retrouver les enfants disparus. Les deux spots se terminent dès lors par un message rempli d'espoir : « Tant que nous les cherchons, les enfants disparus sont toujours avec nous. »
Les spots seront diffusés du 21 au 27 mai sur plusieurs chaines de radio et de télévision. Le spot télévisé a été réalisé pour Child Focus en Belgique, mais il sera aussi utilisé par ses associations-soeurs en Roumanie et en Suisse. De plus, la Fédération européenne pour enfants disparus et sexuellement exploités, « Missing Children Europe », diffusera le spot en ligne.
Child Focus remercie l’agence de communication full-service Wunderman pour la collaboration pro bono qui a déjà permis de voir plusieurs compagnes récompensées au niveau international.
Contact
Wunderman - Pieter Staes, Creative director: +32479777867