nov.
18
2020
Belgique - Danemark, le match retour de la Ligue des Nations de l'UEFA, aura lieu dans le stade vide d’Oud-Heverlee Leuven (OHL) en raison des mesures Covid. Sans supporters à nouveau. Un sentiment de vide partagé de plus en plus par notre équipe nationale également.
Mais ce n’est rien comparé à ce que vivent les parents de Théo Hayez. Un an et demi après la disparition de leur fils, aucune piste concrète ne s’est encore dessinée. C'est pourquoi Child Focus et les parents de Théo - en collaboration avec le parquet et la police - lancent un appel spécial destiné à recueillir des informations supplémentaires ou de nouveaux témoignages.
La forme est pour le moins originale : les tribunes vides seront garnies par un tifo géant numérique durant une mi-temps du match. Grâce à la technologie de mapping vidéo, les spectateurs auront l’impression de voir des supporters tenant chacun un panneau les bras en l'air. Ensemble, ces pixels formeront le visage de Théo, le jeune porté disparu. Sa photo sera ainsi montrée à tous les téléspectateurs en Belgique. L'espoir ultime est de pouvoir entreprendre de nouvelles pistes de recherche.
Théo est un jeune homme belge, âgé de 18 ans au moment de sa disparition. Il a été aperçu pour la dernière fois en quittant le bar « Cheeky Monkey » dans la Johnson Street, à Byron Bay en Australie, le vendredi 31 mai 2019 à 23 heures. Les dernières informations indiquent qu’il a quitté le Cheeky Monkey pour se rendre à Tallow Beach via un quartier résidentiel. Malgré l’enquête en cours de la police de Byron Bay, les circonstances de sa disparition restent floues. Depuis lors, la famille et les membres très dévoués de la communauté de Byron Bay travaillent sans relâche pour faire connaître la disparition de Théo et surtout trouver des réponses.
« Quelques jours avant son retour, Théo nous a dit qu'il avait hâte de rentrer en Belgique », affirment ses parents.
Théo a passé 6 mois et demi en Australie avec un visa Vacances-Travail et avait prévu de revenir en Belgique avant l’échéance de celui-ci pour préparer ses études universitaires d’ingénieur. Bien qu'il aimait voyager et travailler en Australie, il se réjouissait de revoir sa famille et ses amis après une longue période d’absence. Il était également supporter des Diables Rouges.
L’URBSFA (Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association) soutient ainsi la campagne de recherche de Child Focus, la Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités. Child Focus tient également à remercier « De Vloer », une agence de communication qui travaille avec l’URBSFA et est à l’initiative de la réalisation de ce projet.
« Cette période, où nos amis et notre famille nous manquent à tous, nous donne l'occasion de souligner ce sentiment de manque et de montrer combien il est vital de trouver des réponses. Aujourd'hui, nous le faisons pour Théo, mais son cas n'est pas unique. Tout un chacun peut apporter son aide en restant alerte et en répondant à chaque appel lancé par notre Fondation », déclare Heidi De Pauw, Directeur Général de Child Focus.
« En tant qu’une des marques belges les plus fortes, les Diables Rouges attirent beaucoup d’attention et nous espérons que cette attention permettra de jeter un nouveau coup de projecteur afin de dégager de nouvelles pistes dans le cadre des recherches menées pour retrouver Théo Hayez », explique Hedeli Sassi, collaborateur FSR pour l’URBSFA.
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