Dossier pédagogique Sexting@school

Dossier pédagogique Sexting@school

mars 18 2022

Contenu
Il n’est pas exagéré de dire que le “sexting”, contraction des mots anglais “sex” et “texting”, devient de plus en plus un sujet d’actualité, à la fois en ligne et hors ligne. Il n’y a rien de mal au sexting en soi. Il fait même partie intégrante du développement sexuel des jeunes et s’inscrit dans le cadre du comportement expérimental de l’exploration de la sexualité, des désirs et des limites. Tant qu’il s’agit d’un échange volontaire d’images ou de messages et dans un climat de confiance mutuelle évidemment.
Cependant, dans certaines situations les choses tournent mal. Et quand les choses tournent mal, elles tournent vraiment mal. Mais, en tant que professeur que pouvez-vous faire face à une telle situation et comment devriez-vous réagir ? Pour répondre à ces questions, Child Focus, Sensoa, Pimento, Mediawijs et la troupe de théâtre O’kontreir ont uni leurs forces pour aider les jeunes et leur entourage immédiat dans le but de prévenir ou traiter des cas de sexting ayant mal tourné. Le site Web rassemble un nombre d’idées, de résultats de recherche, de conseils et d’outils sur le sexting. L’un de ces outils est cette préparation de cours, développée par Child Focus.

Public cible
Enseignants et éducateurs

Caractéristiques

  • Méthode: Cette préparation de cours au sujet du “sexting” est conçue pour les élèves de l’école secondaire (âgés de12 à 18 ans). Dans ce cours, vous travaillez avec les élèves sur le thème “médias en ligne et sexualité”.
  • Matériel: Dossier pédagogique à télécharger ici
  • Coût: Gratuit