Tant que nous les cherchons, les enfants disparus sont toujours avec nous

Tant que nous les cherchons, les enfants disparus sont toujours avec nous

mai 15 2019

Dans le cadre de la Journée Internationale des Enfants Disparus (25 mai), Child Focus lance à nouveau une campagne. À travers un spot TV et un spot radio, les téléspectateurs et auditeurs radio sont amenés, pour la deuxième année consécutive, dans les souvenirs que les parents ont de leur enfant disparu. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation qui a pour objectif de faire connaître aux gens l’histoire émouvante qui se cache derrière les avis de recherche plutôt neutres.

Le spot TV, tourné par la réalisatrice belge Fien Troch, récompensée à plusieurs reprises, nous plonge dans le quotidien d’un couple et de leur fils. À la fin, on comprend que chaque scène est en réalité un souvenir lié à un enfant disparu. La musique a été composée par le producteur américain Johnny Jewel, qui a notamment travaillé sur le film Drive et la série Twin Peaks.

À la radio, la parole est donnée aux parents d’enfants disparus pour qu’ils racontent eux-mêmes un beau souvenir. Un souvenir entretenu par toutes les personnes qui partagent les avis de recherche et qui aident ainsi à retrouver les enfants disparus. Les deux spots se terminent dès lors par un message rempli d’espoir : « Tant que nous les cherchons, les enfants disparus sont toujours avec nous ».

Les spots seront diffusés du 18 au 26 mai sur plusieurs chaines de radio et de télévision. Le spot télévisé a été développé par Child Focus pour la Belgique, mais il sera également diffusé en ligne par Missing Children Europe, la Fédération Européenne pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités.

En plus des spots TV et radio, une affiche poignante a été développée pour cette campagne. Cette affiche est visible dans différents magazines et est largement diffusée par nos volontaires dans de nombreux commerces aux quatre coins du pays.

Nos volontaires distribuent également massivement plus de 100.000 myosotis en tissu et sous forme d’autocollants, le symbole international du souvenir et de l’espoir.

Child Focus remercie l’agence de communication full-service Wunderman Thompson Antwerp pour la collaboration à titre gratuit qui a déjà permis de voir plusieurs campagnes récompensées au niveau international.

Contact

Miguel Torres Garcia – Vice-Directeur Général – 0473/675027